• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les soins

La prophylaxie

Photo

 


La prophylaxie dentaire comprend toutes les procédures visant à prévenir les maladies des dents et des gencives. En plus du détartrage, le travail comprend le dépistage des caries, la fluoration et les conseils d'hygiène dentaire.

 

 

Le blanchiment dentaire

Photo

 

Avec le temps ainsi qu'avec des colorants tels que le thé, café, tabac etc... les dents ont tendance à se foncer.Des techniques de blanchiment peuvent permettre d'éclaircir votre sourire.
Le blanchiment de dents peut s’effectuer chez le dentiste ou à domicile grâce à des produits spécifiques et concentrés uniquement autorisés à l'utilisation par des médecins dentistes.

Un examen de bouche préalable est nécessaire afin de soigner les caries et les problèmes de gencive ....
 
 
 
 

 

La parodontie

Photo


La parodontologie est la branche de la médecine dentaire qui s'occupe des maladies des tissus de soutien de la dent : les gencives et l'os parodontal.
 
 

Les soins conservateurs

 

Photo

 
Les obturations esthétiques en composite, les inlays et les onlays son les moyens à disposition pour réparer les dégâts occasionés par les caries. Autrefois on utilisait l'amalgame dentaire pour obturer les dents postérieures. Pour des raisons esthétiques et mécaniques, il a tendance à être abandonné aujourd'hui.

 

 

L'endodontie

Photo

 

L'endodontie consiste à traiter  l'intérieur de la dent Elle réside dans la prévention, le diagnostic, et le traitement des maladies de la pulpe dentaire, et des infections péri-apicales (dans l'os autour des racines).

Le dentiste réalise le traitement endodontique d'une dent lorsque celle-ci ne peut plus être gardée vivante, soit parce qu'elle est déjà nécrosée, soit parce qu'elle risque de le devenir.

 

La prothèse fixe

Photo

 

On recourt à des reconstructions faites au laboratoire dentaire lorsque la dent est trop abimée pour être reconstruite directement. Elles sont scellées ou collées et reproduisent la forme ainsi que la fonction de la dent. Les couronnes sont fixées sur les racines naturelles restantes. Les bridges sont des couronnes adjacentes qui remplacent des dents manquantes. Ces couronnes peuvent également être fixées sur des implants dentaires.

 

Les implants 

Photo

Suite à des extractions, les implants dentaires ont pour fonction de remplacer les racines naturelles absentes. Les couronnes sont fixées sur ces implants afin de reproduire au mieux une dent naturelle.

Ces implants peuvent également servir à stabiliser des prothèses amovibles.


 
 

La prothèse amovible

Photo


Les prothèses amovibles partielles ou totales sont réalisées quand les réhabilitations dentaires fixes ne sont pas indiqués.

Ces prothèses amovibles peuvent cependant être stabilisées par des implants dentaires.

 

 

La chirurgie orale

Photo

 


La chirurgie orale regroupe tous les soins tels que les extractions dentaires, extractions de dents de sagesses, implantologie, résections apicales et radiculaires, frénectomies et soins parodontiques spécifiques.

Chemin de Plamont 5

1350 Orbe

Tel : 024/441.25.93

......................................

 

Heures d'ouverture :

Lundi au Vendredi de 09h à 18h

Uniquement sur rendez-vous